Marketing olfactif, ça vous dit quelque chose?

Chez senseaura, nous sommes des créateurs de bien-être

Renforcez votre positionnement avec votre identité olfactive exclusive

    Le sens de l’odorat est directement relié à la mémoire et aux émotions. Cette option est idéale pour les entreprises, petites ou grandes, désireuses d’expérimenter le marketing olfactif ! 

    Permettez-nous de créer une expérience olfactive mémorable pour vos clients, événements et soirée et mariage.

    Pour plus d'information, contactez Karen: info@senseaura.ca | 581-308-3329 

    Un peu plus sur le Marketing olfactif

    Les spécificités de la mémoire olfactive (mémorisation intense des odeurs) incitent les entreprises à l’utiliser comme marque d'identité. L'odorat a un impact émotionnel très fort, lié au système limbique, notre cerveau émotionnel, qui joue un rôle très important dans le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l'agressivité, la peur, le plaisir ainsi que la formation de la mémoirequi conserve nos souvenirs, il ressuscite des sensations enfouies depuis l'enfance.

     

    En effet, l’odeur et donc l’odorat influencent la perception que peut avoir un consommateur du produit et elle contribue à renforcer le positionnement de ce dernier. Pour certains consommateurs, l’odeur est un critère de choix. L’état des individus, leurs comportements peuvent être influencés par les odeurs, tant relaxante que stimulante.

    Les odeurs apportent un confort d’ambiance au sein du point de vente. Lorsqu’elles sont diffusées en magasin, elles donnent une signature olfactive au point de vente.

     

    Les premières recherches ont consisté à démontrer l’influence positive d’une odeur agréable sur l’idée que le consommateur se fait d’un produit ou encore d’une personne ou d'un endroit. L’odeur a également une influence sur la volonté du consommateur de se rendre dans un point de vente et le temps qu’il y passe mais également sur les émotions.

     

    Les odeurs ont donc un impact sur les consommateurs mais tous les consommateurs ne sont pas égaux face aux stimuli. Des différences ont été notées en fonction du sexe, de l’âge, de la culture et de l’état interne de l’organisme.

     

    Source: Wikipedia <https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_sensoriel#Exemples_4>