Qu'est-ce qu'un extrait CO2
Les extraits CO2 sont des extraits de plantes très purs et très odorants. Ils sont obtenus grâce à un procédé spécifique et sont largement utilisés en parfumerie et maintenant en aromathérapie.
Comment sont obtenus les extraits CO2
Les extraits CO2 sont des extraits de plantes pures, naturels et écologiques. Grâce à son pouvoir de diffusion exceptionnel, le CO2 supercritique va chercher les principes actifs des plantes au plus profond de leurs cellules végétales et permet d'en extraire de nombreuses substances utiles, qui ne sont pas solubles dans l'eau ou dans l'alcool.
Le CO2 supercritique permet l’extraction entière de la plante : fleurs, racines, pépins, noyaux, c’est une méthode propre et écologique qui utilise peu d’énergie. Le CO2 est considéré comme un solvant "Bio".
Les avantages de l'extraction CO2
Les avantages de l'extraction au CO2 supercritique sont multiple : A l'état supercritique (un état intermédiaire entre le gaz et le liquide obtenu sous haute pression), le CO2 (gaz carbonique) va jouer le rôle de solvant d'extraction, il ne présente aucune toxicité et est totalement éliminé sous forme de gaz en fin d'extraction, par le simple retour à la pression atmosphérique.La température de travail est suffisamment basse autour de 35°, elle évite la dégradation des composés thermolabiles (sensibles à la température) des plantes traitées par ce procédé.
C’est un atout immanquable pour la confection de produit de beauté fait maison, car les extraits CO2 contiennent des propriétés très concentrées.
Extrait CO2 chez Senseaura
Vous retrouverez l'extrait CO2 de Noix de coco dans notre lait de bain Coco Lime!
Notre huile essentielle de Vetiver biologique est également extraite par Co2
1 commentaire
Bonsoir à qui de droit,
Je tente de m’informer sur des “huiles aromatiques” extraits au CO2. J’ai pris conscience de l’explication que vous faites au sujet de cette extraction sur votre site, mais j’aimerais m’informer davantage. Sont-ils considérés comme “naturelles” si les huiles aromatiques sont extraits au CO2? Est-ce équivalent aux huiles essentielles?
Merci et bonne soirée,
Audrey Hébert